Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

tiens, je viens de cliquer sur un site de luminaire... trouvé un cube lumineux 40/40/41 à leds soldé 99 euros, vous voulez pas me l'offrir des fois ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

vous cliquez sur 10'000 pubs, en en faisant pas plus de 2 ou 3 par jour, et je vous le paie avec ce que ça rapporte. :lol: :lol: :lol:

C'est gentil d'avoir cliqué toujours... :sun:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

oh je peux attendre, j'ai tout un stock de vieilles bougies et en plus encore trois mois et je peux commencer à vendre mes fleurs et mes légumes :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

donc j'ai encore rien compris...
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Euréka ! Voilà la preuve que je peux vivre de mes cultures :bravo:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Dans le message loupé, il manque juste un crochet au début, c'est tout : [

Toutes les balises fonctionnent obligatoirement entre crochets :

Une balise d'entrée qui vient au début de ce qu'on souhaite traiter :

Code : Tout sélectionner

[img]
Et une balise de sortie, qui est la même, mais avec un / devant qui vient à la fin de la ligne :

Code : Tout sélectionner

[/img]
Bravo...

En plus, c'est une très belle photo d'un magnifique jardin, félicitations.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Oui, c'est un beau jardin...

J'aurais le même si mes perspectives futures étaient de pouvoir me tenir debout plus de quelques minutes...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

ouhlàlà, mais c'est quoi ce manque de perspective ou plutôt ce manque de courage ?

Tous les jardiniers ont mal au dos et beaucoup ne sont pas sûrs d'arriver à se lever le matin, mais dès que le jours se lève la perspective d'abandonner leur jardin bien aimé fini par les jeter hors du lit, à quatre pattes au besoin... vous devriez écouter les "monsieur jardinier" de 6 à 9 le dimanche matin. Eux aussi, à force de bêcher à l'antenne et dans leurs jardins ils ont fini par avouer qu'ils ne bêchaient plus seulement "standard" mais aussi à la façon grelinette tellement plus douce... La première astuce c'est de faire un premier bêchage le plus tôt possible au printemps et surtout de ne pas hésiter à acheter une bêche neuve à dents fines. Quand je saurai sortir moi-même les photos de mon appareil après les avoir copiées, je vous mettrai une photo de ma nouvelle bêche, une vraie bêche miraculeuse que par radinerie j'ai failli ne pas acheter il y a dix jours... Je vous le dit, pas la peine d'acheter une grelinette à dix pointes, on fait déjà du beau boulot avec une bonne bêche :mrgreen:
Je vous donnerai à l'occasion d'autres filons pour bêcher jusqu'à votre dernier jour, dès que j'aurai le temps car là, il faut que je file au jardin enlever les pots que j'ai mis sur mes plantons de gueules de loup pour les protéger des nuits froides de la montagne :lol:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

il faudrait déjà sortir les fraisiers des mauvaises herbes avant toute autre chose.

Je croyais qu'ils n'existaient plus, mais si, ils sont bien là, sous les mauvaises herbes. J'ai déjà fait presque 2m2.

A ce rythme, dans deux mois j'ai fini d'enlever les mauvaises herbes des fraisiers et je pourrai m'occuper du bêchage...

A noter, je n'ai pas besoin de bêche, j'ai une rétropelle, et ça marche drôlement bien. Un coup de rétro, un coup de motoculteur, un coup de rateau, parce qu'un vrai jardin ça se fait à la main, et voilà...xD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

La rétropelle ? Ici on la sert surtout pour creuser des tombes, pour la campagne, les routes...ça doit faire un beau chenit dans un jardin :lol: :punch: pour les fraisiers il faut un peu vous encourager car c'est bien bon les fraises et j'en replanterais bien deux ou trois de fraisiers s'il n'y avait pas plein de chats dans le quartiers ...

Revenons un peu aux lombalgies du jardinier : un petit truc facile s'installer un moment devant l'ordi en buvant son café du matin et en revenant du jardin en ayant soin de se coller entre le dos et la chaise à roulette un pack de glace de camping et en ayant soin d'en avoir toujours trois ou quatre dans le congélateur...
Bon je dois retourner au jardin. La pluie m'avait retardée avec la plantation des aulx et des oignons... toujours sur des buttes à la montagne ce genre de légumes :D
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Ah non, la rétropelle est idéale poru retourner le jardin. C'est même l'occasion de le reconfigurer. :lol:

Par contre, après il faut quelqu'un pour travailler directement dans le jardin...et c'est là que ça va plus...

...A l'abandon mon magnifique jardin... quand je pense que j'ai miniserres, une serre, tout l'outillage, les machines...je suis vert...

Mais bon, à toute chose malheur est bon, à ce rythme, j'aurai très vite d'autres souçis que le jardinage je pense...en fait, je crois que je m'en fous déjà...

J'ai acheté 18 magnifiques fraisiers, ils sont dans leurs pots, je vais les foutre loin et voilà tout. Ils n'iront pas rejoindre les autres sous les mauvaises herbes... :cry:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

C'est vraiment navrant cette histoire de fraisiers car dieu comme c'est bon les fraises, les gariguettes surtout (4.5 euros à Leclerc la barquette) :bravo: Depuis que je n'en cultive plus (à 1000m c'est difficile) je vais les cueillir à Mathod mes fraises (300g la portion pour les diabétiques ce qui en fait un dessert de choix...) et pour moi de délicieuses confitures car rien n'est meilleur que la confiture de fraises à part celle de griottes. Ah... la confiture de griottes... longtemps je suis allée cueillir mes grignottes à l'oeil dans un vieux village abandonné au-dessus de la Palud-sur-Verdon, puis je suis allée les voler chez mon oncle à Yverdon et depuis qu'il est mort j'achète ma confiture de griottes à Romainmôtier et je vous conseille vraiment ce coin pour les confitures et les épices... en plus c'est mignon comme tout ce bled...

J'ai planté niquel mes oignons rouges et quelques gousses d'ail (on peut aussi dire des ails selon l'ortographe moderne) et je vous souhaite une bonne soirée... :giggle:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Oh, je le crains, vous ne risquez plus tant de me voir par vos contrées.

POur tout dire, c'est tellement mieux n'importe où ailleurs que je n'avais pas envisagé de revenir fût-ce pour enterrer maman...

Si c'est pour avoir des emmerdes, merci.

En 2003, quand je suis rentré, comme un con, j'étais d'abord venu avec ma voiture. Ca faisait 6 ans que j'étais peinard en France et là je rentre en Suisse pour aller donner un coup de main à un pote qui m'avait appelé à l'aide. Ca faisait pas une demi-journée que j'étais en Suisse que j'avais déjà un manche...xDD

Alors, je vais vous dire, votre Romainmôtier, vous pouvez en faire ce que vous voulez...mais sans moi... :lol: :lol: :lol:

En plus, un pays qui tue les chiens parce qu'on a pas payé la taxe ou qui demande qu'on ramasse leurs crottes si on est allé en promenade au Creux-du-Van est un pays dans lequel on ne va pas, surtout si on est dans un pays exactement l'inverse. :mrgreen: :ugeek:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

En attendant vous n'êtes toujours pas dans une optique franco/française sur ce forum si je peux me permettre de dire :lol: Vous voulez pas venir enterrer maman pourtant la Suisse semble être un gros poids dans votre vie... vous êtes sûr que vous ne faites pas un peu de mal du pays ? Il faut vous encourager maintenant que vous vivez dans le Pays Parfait sous tous rapports, allez allez un peu vous occuper de vos fraisiers puisque vous les avez en pieds. Pour le reste du grand jardin que vous nous avez montré l'automne passé, avec votre retropelle, il ne vous manque plus que les semences de gazon anglais, quelques arbustes et vous faites un green à 9 trous où tous les notables du coin pourront trinquer avec vous :hi: Les saintes- cris avait bien prévu construire un green au Mont-de Baulmes ? je suis sûre que maintenant ils regrettent de ne pas l'avoir fait... non seulement ils n'ont plus d'hiver mais ont veut leur coller des éoliennes dans les champs...

Non, je ne fais pas de la promotion pour le premier site clunisien de suisse, ce bled est mieux parti question tourisme que le mien de bled ou nous n'avons même pas tellement de sentiers balisés, enfin pas de quoi chanter "sentiers neuchâtelois de la-bas, de là-haut...Parlez-nous voir un peu de votre région d'élection, ça doit être un super beau coin à photos... non ?
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Regardez un peu ce qu'on trouve à 1200 m quand on a le temps de courrir les bois...je sais ça vaut pas les truffes...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Le mal du pays? Vous plaisantez??? xDDD

C'est vous qui n'allez nulle part dans ce forum...il y a tout ce que vous cherchez sur Le Monde à Chier en Chantier.... :P

viewtopic.php?f=180&t=1202&p=13174#p13174

Magnifiques les morilles...j'adore les morilles...au moins autant que je n'aime pas les truffes... :D :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

Ici il te faut faire attention ma pauvre Adeline, c'est bientôt le monde en chantant, animateur Jean-Marc Richard...
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

et j'oubliais, il y a plein de fils plus intéressants sur ce forum et je conseillerais donc au Monde qui lit le Chantier de nous distraire un peu des galéjades de ma copine en participant aux autres fils car elle, ce n'est pas certain qu'elle le fasse maintenant qu'elle est bloquée sur un fil nature.
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par irene »

Je vous lis mes dames et Marie-Angèle aussi ! :giggle: Je regrette d'être très occupé en ce moment, si non je chercherais bien une photo de vous dans ma banque de données afin que ce forum fasse un peu votre connaissance de visu...


Ça vole bas ! Vous avez le bonjour d'Hervé !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Chiche? :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par irene »

Non, non, je vais pas leur faire ce sale coup à ces deux exellentes bonnes femmes, elles ne me le pardonneraient pas et en plus j'aurais ma Marie sur dos. Vous pouvez imaginer ce ça serait, trois femmes ennemies ? Vous avez vu, le Portugal bien connu de ce forum ? Funérailles ne doit pas rigoler et il risque de revenir à La Tchau...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

C'est sûr, il est plus facile de menacer que de mettre en pratique les menaces...

....Lâche!!!

...Et ne vous en faites surtout pas pour Funérailles. Dans l'immédiat, il ne risque rien, la Suisse est en passe d'atteindre son plus haut. Partant, non content de percevoir une retraite en monnaie forte face à un Euro faiblissant, il vit dans un pays en quasi faillite.

L'inconvénient du surendettement est que cela engendre de l'inflation. Mais l'avantage de l'inflation est que ça engendre une baisse de la consommation, donc des prix parce que les entreprises ont besoin de vendre. Plus il y a d'inflation, plus tout ne vaut rien, c'est-y pas beau ça?

Il va faire fortune notre Fufu. :D

Peut-être serait-il temps de lui demander d'investir dans ma societé? :D :D

Remarquez, une fois de plus, grâce à la situation, il est plus rentable d'investir sur des emprunts d'Etat, beaucoup plus lucratifs et protégés par l'UE. Plus un Etat est dans la merde, et plus l'intérêt de sa dette monte, donc la rémunération des détenteurs des obligations.

Y'a pas, il a tout pour lui le Fufu...

Portugal = 1
Tchaux = 0

:lol: :lol: :lol:

Bien évidemment, si je devais chercher à faire appel à des investisseurs, je pourrais proposer un rendement supérieur aux obligations d'Etat. Mais alors je serais nettement au-dessus du seuil légal limite et je ne pourrais plus bénéficier des avantages fiscaux qui me sont offerts en respectant ce taux légal et la part excédentaire de revenus apportés par le taux excessif ne pourrait plus être soumise au taux favorable du prélèvement libératoire forfaitaire, perte sèche a ajouter au taux d'emprunt défavorable.

Mouais.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre