Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

Ne croyez surtout pas que c'est gagné car je suis plus cloche que vous ne pouvez imaginer

Bref cette photo c'est le petit marché champêtre neuchâtelois ou j'achète mes plantes inhabituelles. On choisi la plante et on met le prix dans une crousille... Là au moins je sais que les plantes choisies sont rustiques et qu'elles résisteront à l'hiver jurassien. Ce petit coin de la région entre Chasseron et le Ceux-du Van n'est pas facile à trouver d'où son charme - et cela un petit coup de main aux jeunes qui animent cette vente de plantes san prétention.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Oui oui, très bien. Les cloches ont au moins un avantage : elles finissent toujours par sonner...xD

Maintenant que vous l'avez fait, vous allez le refaire, allez...

Très joli le petit marché. Génial même. Les plantes ont l'air très belles.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Il faut que je voie si je peux faire aussi bien que madame adonis....

Vous savez que les peuples du nord de l'Europe croient que nous sommes environnés d'êtres minuscules qui vivent le plus souvent dans la nature et de préférence dans les forêts ? Des trolls, des helfes, des nains à chapeau rouge - ou vert pour alors mieux se cacher des humains ? Jusqu'à hier, lors d'une promenade en forêt je n'y croyais pas, mais pas du tout, et voilà-t-y pas que je tombe sur les restes d'un feu de bois de ces êtres invisibles...

Bravo à ma copine, moi je n'y arrive pas...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Méchante Madame, c'est très bien de faire la méchante, ça n'implique pas d'avoir des comportements plus discutables quand à l'intelligence... :lol:

Vous avez uploadé deux photos. Elles sont là, elles vous attendent, donc vous faites tout-à-fait aussi bien que Madame Adonis.

Alors, maintenant, vous cliquez sur "Uploadeur de fichiers" dans le menu de gauche >> une fois dans l'uploadeur vous cliquez sur >> Gestion des fichiers >> une fois que vous voyez vos fichiers, vous cliquez sur le lien "Partager" qui se trouve devant le fichier que vous voulez publier >> les urls (c'est comme ça qu'on appelle les liens vers les fichiers distants quand on sait de quoi on parle, qu'on est pas un profane quoi. Ca fait plus "geek"...mais ce mot, je vous laisse le chercher dans votre moteur de recherche favori, qui n'est bien évidemment pas Google, je vous propose d'essayer exalead... :D ) apparaissent alors >> d'un geste large mais mesuré et dont la souplesse n'a d'égale que l'adroitesse, vous glissez votre curseur, précisément manié par la souris que vous tenez dans ce que vous avez de rattaché à votre poignet et que l'on nomme vulgairement "main", au-dessus du lien commençant par [img] tout en maintenant le clic gauche enfoncé. Ce faisant, vous venez d'effectuer ce que l'on appelle en jargon informatique (quand on sait de quoi on parle, qu'on est pas profane, et patati et patata...) une "sélection" >> avec le clic droit de la souris, vous cliquez sur cette zone bleue que vous venez de créez >> vous choisissez "Copier" >> il ne vous reste plus dès lors qu'à venir dans votre message, içi, dans ce fil, et faire un clic droit à l'endroit où vous souhaitez mettre l'image dans le message >> "Collez".

Vous aurez ainsi la surprise de voir vos belles images apparaître dans votre fil. Que je sois pendu si je mens... :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Bon ok, la photo est là mais j'ai perdu le message...

Tout bon dimanche à tout le monde !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Aaaahhhh....je ne serai donc point pendu...xDD

Bravo!

Tant pis pour le message, vous nous expliquerez ultérieurement ce que vous souhaitiez nous dire.

...Ne serait-ce, par exemple, que ce que l'on voit sur ladite?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Pour voir peut-être faut-il un peu d'imagination, ou avoir eu le bonheur d' une enfance en forêt ?

Ce soir je n'ai pas le temps de vous expliquer... Bonne soirée et bonne semaine à tous ! :)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Je ne vois pas le rapport, j'ai grandi entre forêt et montagne, ce n'est donc pas une explication... :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

Mon pauvre ne vous échinez pas à comprendre l'incompréhensible, il est clair que vous avez été trollé.

Grandir entre forêt et montagne c'est où, vous pourriez peut-être nous en dire plus ? Ce n'est pas une explication ça ?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Oh, c'est compliqué, mais sachez que j'ai toujours vécu à proximité de la forêt, disons moins de un km. Accessoirement, j'ai eu fait les foins avec le cheval. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Oui ma bonne gisèle il y a le monde des trolls, trolling, troller, trolleurs et l'autre, le petit monde des trolls et autres personnages que les nordiques connaissent bien et auquel ils tiennent beaucoup, auquel ils croient souvent, car plus que les suisses ils vivent proches de la vraie nature, par celle des touristes qui envahissent le creux-du-vent les dimanches de beau temps, laissant les restes de leurs piques-niques traîner un peu, partout, les crottes de leurs chiens à même le sol...

Oui ma bonne gisèle, j'ai trouvé sur un tronc dans une forêt d'un autre âge, un tronc d'arbre avec les restes du feu d'une petite trolle forestière - car il me semble bien que seule une future gardienne de foyer pouvait concevoire ce petit feu de bois... et là devant ce foyer, je me suis demandée si moi aussi je n'allais pas rejoindre ce monde miniature car l'autre, celui du web, commence à me déprimer vilainement... Oui, je me demande si mon jardin je ne vais pas le faire dans le secret de la nature, oui, un monde un peu moins matérialiste, moins long à comprendre, moins difficile à vivre...

http://lemondeenchantier.com/site/lien. ... rolls.html

c'est pas la peine de compliquer les choses et ces forums ferment faute d'avoir de l'intérêt
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Vous vous rendez compte de ce que le monde est dégénéré? Il faudrait ramasser les crottes de chien dans la nature?

Le monde a vraiment un problème et il est temps d'interdire l'accès au Creux-du-Van à ceux qui n'ont pas de chien, meilleur moyen de faire le tri entre les citadins, qui n'ont rien à y faire, et ceux qui sont proches de la nature. :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

J'ignorais que l'Islande avait une densité de population si faible? Ca pourrait sembler être un paradis, mais, malheureusement, outre le fait que les islandais sont pires que les suisses, dont ils réunissent tous les défauts et l'absence de qualités, mais auxquelles ils ajoutent encore les leurs, en plus, on a même pas le droit d'explorer le pays.

Moi et mon 4x4 on irait bien volontiers en Islande se faire un petit safari parmi les fabuleuses découvertes qu'il y a à faire partout...mais le fait qu'on ne puisse pas quitter la route invalide complètement cette intention.

Quel monde débile, c'est fou...vivement une bonne épidémie, quelques guerres et tout. Heureusement, ça a l'air de se préciser, on va faire de la place. Après, on pourra enfin récupérer notre liberté perdue, par disparition d'individus malintentionnés pour nous la prendre... :mrgreen:

Tralalalalèreuh.... :lol: :lol:

On va bientôt aller envahir l'Islande avec nos 4x4, faire chier les chiens au Creux-du-Van, retourner ferrailler dans la forêt avec nos flingues, comme quand j'étais gamin et que le monde était encore bien tranquille...

On pourra de nouveau faire du feu, camper. Tout ce que nos parents ont fait : allumer nos feux avec de l'huile de vidange et des pneus, rouler autant qu'on veut, parce qu'on sera moins à consommer du pétrole....quel beau rêve...

Quand on pense qu'il suffirait d'être 3 milliards de moins, c'est râlant...si proche du but. :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

bravo ! votre réponse contient presques tous les défauts d'un posteur trolleur, mais ça tous nous commencions à le savoir que vous aviez tout du troll de service... :(

pour votre instruction voici quelques - uns des préceptes de votre confrérie, ils ne sont pas de moi mais d'un blogeur parmi les blogueurs, adepte du trolling :

Le trolling
• ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, ou au contraire être systématiquement d'accord, le but n'étant pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique;

• allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;

• attaques sur la forme ;

• hors-sujet (attaques personnelles, détournements du fond du débat) ;
• double discours ;

• sous-entendus menaçants ;
• insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;

• procès d’intention ;
• délation et/ou diffamation ;

• bluff

• sophisme ;

• autodérision de façade pour camoufler des intentions

• malveillantes ;

• moquerie fraternelle et private joke.

• mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.


Encore bravo !
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

Y'a des points vides, vous avez supprimé ce qui vous gênait? xDD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Non je n'ai rien enlevé. J'ai vu les points et j'ai essayé de les enlever sur ma page Word mais sans résultats ?
Pourquoi cette question ? vous ne vous méfiez pas de moi quand même ? procatrice je le suis mais je ne crois pas être dans le trolling ? et j'aimerais bien savoir ce que vous penser du trolling, si vous acceptez que je dise que vous être le troll de service... Etes-vous ou non un troll au sens du web ? Et si non, vous seriez bien aimable de répondre à mon post ?
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

PS: les photos c'est bien joli mais un forum c'est avant tout un lieu de rencontres et de partage, non ? de paroles avant de bluff ?, pourquoi si peu de réponse ici ? Pourquoi ?

Je veux bien croire que personne ne s'intéresse à mes petites histoires mais alors, de quoi pouvons-nous parler ? Je suis tout ouïe... :)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

A cause de ça :

Image

Et si vous regardez cette page, vous verrez que ce n'est pas le seul : search.php?search_id=newposts

Accessoirement, voici les statistiques pour le mois de mars :

Image

Pour que vous compreniez bien ce que vous voyez :
  • 1323 visiteurs uniques
  • qui ont engendré 2683 visites
  • et regardé 30000 pages (dont la vôtre, of course)
  • qui ont cliqué 116000 fois
  • pour un total de données transfèrées de 25Gigas
Et ça, sans compter les robots, qui sont répertoriés dans la ligne du dessous appelée "trafic non vu"

Vous vous sentez toujours aussi seule? xDD
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

donc si je comprends bien les gens ne viennent ici que pour cliquer sur les hits, les pages ne les intéressent pas vraiment...

Oui, je me sens toujours aussi seule...
madame Adonis
Architecte
Architecte
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:30

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par madame Adonis »

Tu perds ton temps ma pauvre Adeline. Les forums c'est toujours comme ça et pas autrement. C'est comme la vie il ne faut pas se formaliser et faire avec. Je comprends bien par contre que tu ne veuilles plus recommencer de fils et que tu te contentes de répondre au différents messages. Fais des commentaires sur le photo des autres !
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Tu as raison gisèle, je vais me contenter de répondre, mes petites histoires je te les enverrai par mail ou alors criptées... et je mettrai des photos de coucher de soleil il n'y en a point sur le web...
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

car les couchers de soleil ça s'explique tout seul, c'est parlant un coucher de soleil :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par ThierryC »

donc si je comprends bien les gens ne viennent ici que pour cliquer sur les hits, les pages ne les intéressent pas vraiment...
Ben, outre le fait que pour faire des hits, il faut qu'ils soient dans des pages, je vous rappelle qu'ils en ont visionné 30'000 des pages... 8-)

Au demeurant, ou nous faisons mauvais, c'est au taux de clics sur les pubs. Figurez-vous que non seulement les gens se contentent de lire ceux qui ont eu l'intelligence de publier quelque chose, mais en plus on a un taux de clic sur les pubs de seulement 0.65% et ça, c'est inacceptable. C'est carrément du vol.

Mais bon, soyons honnête, c'était quand la dernière fois qu'une pub vous a intéressée? Humh? :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message non lu par méchante madame »

Là encore vous avez tout faux car j'ai cliqué sur les pubs. Bon, je ne vais pas vous dire que je suis la personne idéale pour les pubs puisque peu de choses m'intéressent, que j'ai quasi tout ce que je peux souhaiter et que de ce fait je suis insensible à la plupart de pubs. J'ai un portable à bas prix et je n'ai pas eu besoin de recharger ma carte avant deux ans et demi, qui dit mieux ? Seuls deux personnes ont mon numéro et aucune de ces personnes n'a eu besoin de recharger sa carte... alors ? vous me voyez navrée d'être une si mauvaise consommatrice :( Peut-être que si un site de nains de jardin me propose une jour une inscription je le ferai ? Un site de rencontre avec avatars et tout le tintouin ? aucune chance car en plus on me demande mon adresse, mon âge, mon nom, que sais-je ? aucun risque que je le fasse je tiens bien trop à mon anonymat... non mais des fois ? Tout ce que vous pouvez espérer de moi ce sont des cliques ici et là, des achats en ligne dans 10 ans quand je ne pourrai plus sortir, quoi d'autre, j'en sais rien... je peux toujours tchatcher pendant des heures pour rien mais encore faudrait-il un peu de répondant et pas trop de trolling :)
Répondre